Raphaèl et les raphaèlites

Sanzio est le détestable père fondateur de la cohorte alignée de tous les frileux académistes médiocres qui l'idolâtrent ,en aveugles zélés ,comme leur ancêtre à tous ! 
Avec juste raison et faute de comprendre l'art ,ces grotesques cortèges bruyants d'immortelles punaises l'encensent en écho impérissable de générations en générations ..
D'un opportunisme total , ce neveu emplumé de Pape della Rovere,passa sa courte et replète existence à dévoyer et avilir l'art des plus grands renaissants ,leur volant infiniment plus qu'il ne leur donna .
Il est l'auteur éhonté des deux stupides portraits des riches époux Doni , illustés comme des lampions,et d'un nombre infinis de ridicules Madones écervelées et doucâtres d'une miévrerie écoeurante ..le modèle absolu de tous les saint-Sulpiciens qui ,de tous temps, complotent contre la raison et le bien-être des esprits fragiles..
Il divino eut mieux fait de ne point lacher de sa vie l'outil qu'il tenait le mieux ..la mine de plomb ou la sanguine .

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.